Rencontre avec une créatrice :

 

Venez à la rencontre de Valérie, créatrice et fondatrice de la marque Holi Paris.

Qui est-elle ? 

Valérie est la fondatrice de la marque Holi Paris. Depuis toute petite elle aime l’art, l’artisanat, les couleurs, le dessin, la broderie, le tricot ainsi que la musique. Ce qui la définit aussi est son profond attachement au respect de l’humain ainsi qu’à la préservation de l’environnement.

Valérie a fait des études d’ ingénieur. Elle a ainsi développé, en parallèle de son côté artistique, un côté très rigoureux grâce aux mathématiques et aux sciences.

Aujourd’hui elle continue d’exercer son métier d’ingénieur tout en vivant sa passion pour la créativité au travers de sa marque Holi Paris.

Holi Paris :

Le mot Holi fait référence à une fête religieuse célébrée en Inde au mois de mars. Cette fête est un festival de couleurs et c’est ce que Valérie veut mettre en avant avec sa marque. Holi Paris est née lors du congé maternité de la créatrice. Elle a profité de ce moment-là pour se poser les bonnes questions et se concentrer sur elle-même. Pour lancer son projet, elle s’est beaucoup appuyée sur sa famille et son époux car il lui fallait trouver le temps entre son métier, son bébé et sa nouvelle vie. Originaire de Pondichéry en Inde, c’est là qu’elle puise son inspiration pour créer ses collections. Grande fan des accessoires tels que les foulards, les écharpes, les sacs et les trousses, elle décide alors d’en créer. Le rêve de Valérie avec cette marque est d’apporter de la gaité dans le quotidien des femmes. Elle veut qu’avec ses créations les femmes se sentent belles, élégantes et puissantes. 

Les créations Holi Paris :

Holi Paris se définit comme un univers bohème chic allié à l’art et à la mode française. Elle essaye ainsi de mélanger un style vestimentaire français, plutôt sobre et élégant, avec le style hindou très coloré. Rien de tel que d’ajouter un foulard ou un chouchou à une tenue classique pour lui apporter de la couleur et de la personnalité.

Valérie s’inspire pour ses créations de tout ce qu’elle voit autour d’elle : la peinture, le dessin, la danse, l’art, mais aussi la cuisine, les voyages et tout son quotidien.  Régulièrement, la nature et les paysages près de chez elle, avec leurs combinaisons de couleurs, lui donnent des idées de création. Elle aime aussi aller dans des coins un peu plus sauvages parmi les montagnes au milieu de plantes différentes. Toujours armée d’un petit carnet, la créatrice note toutes les idées qui lui viennent en tête afin de les utiliser ultérieurement. Elle se met alors à dessiner ses modèles. Puis, une fois les combinaisons de couleurs et les motifs définis, elle confie la création de ses produits à des artisans indiens qui perpétuent des savoir-faire ancestraux. 

Au niveau du développement de sa marque, elle souhaite se lancer dans de plus grandes collections d’accessoires. En effet, elle réfléchit actuellement à créer des petits sacs à main ou des chapeaux. Elle teste ses nouveaux produits au fur et à mesure  afin de voir comment sa clientèle réagit et s’oriente de cette manière. Ses articles sont disponibles dans une dizaine de boutique en France et sur quelques sites en ligne.

Nous vous invitons maintenant à voyager en découvrant les accessoires Holi Paris que nous avons sélectionnés pour vous sur notre boutique

Photos : @jeff.fakhry

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.