7 façons de porter le foulard pour booster son look

Ça ne vous aura pas échappé, depuis 2 ans on assiste à un grand retour du foulard. En soie ou en coton, aux couleurs psychédéliques ou dans les tons pastels, il y en a pour tous les goûts. C’est l’occasion pour nous de nous intéresser aux différentes façons de le porter selon le style que l’on veut se donner.

Dans les cheveux

Cet accessoire de mode, indispensable dans les années 50, était le symbole de l’élégance : on a toutes en tête l’image de Grace Kelly à bord d’une décapotable, foulard dans les cheveux et lunettes noires. Pour le porter ainsi, autour de la tête, il faut opter pour un carré assez grand que l’on pliera en triangle. Posé ainsi sur le dessus de la tête, il vous suffira de nouer ses 2 extrémités sous votre menton.

Le foulard « Bohème chic » comme Izabel Goulart : L’été dernier, la jeune top brésilienne s’affichait avec un foulard très coloré qui venait sublimer sa tenue; Pour le porter ainsi, placer d’abord la pointe derrière. Nouer sur le côté et cacher le noeud avec la pointe en la rabattant sous le turban. Le printemps et l’été sont les saisons idéales pour adopter le style bohème-chic : les pantalons courts et larges, les jupes longues, les blouses en crochet forment la base du look. Le foulard dans les cheveux viendra le compléter.

Le foulard façon pirate : plier le foulard en triangle, placer la pointe devant, croiser les extrémités devant puis les attacher derrière. Cacher la pointe sous le turban. Particulièrement adapté à celles qui ont les cheveux longs :  les mèches seront plaquées le long du visage pour davantage de féminité.

Façon headband : plier le foulard en triangle , puis en partant de la pointe le roulotter sur lui-même jusqu’à en faire un bandeau. Le positionner sous la nuque et le nouer sur le dessus de la tête, entre le sommet et l’oreille. Après avoir fait un double noeud, cacher les extrémités.

Le foulard autour du cou au porté « actuel » : pour oublier son côté classique qui nous rappelle notre grand-mère, on va le positionner plutôt façon bandana : placer la pointe devant et légèrement remontée sur le côté, nouer de façon lache et replacer  les 2 extrémités sur le même côté. On l’associera avec du denim, un tee-shirt blanc ou une marinière pour le décaler encore un peu plus.

Le foulard comme accessoire

Le foulard en ceinture : après l’avoir plié en triangle, le roulotter sur lui-même, le positionner au niveau de la taille et le nouer après l’avoir éventuellement fait passer dans les 2 passants de devant. On peut le nouer devant ou légèrement sur le côté au niveau du 1er passant. Décalé sur un jean ou plus chic sur une robe en lin blanc il réhausse toutes les tenues.

Le foulard sur le sac à main ou sur le panier en osier : là encore il suffira de le roulotter et de faire un noeud simple autour de la poignée du sac. On peut également imaginer entourer complètement la poignée du sac avec le foulard roulotté. Il apportera un côté très estival.

Le foulard autour du poignet : utiliser un foulard de dimension moyenne (50 x 50 cm maxi) et le nouer en laissant pendre les extrémités. Autre possibilité : l’entourer autour du poignet en cachant les extrémités pour en faire une manchette .

Dans les cheveux ou comme accessoire, vous allez pouvoir vous amuser cet été encore à tester différents looks.

Mais vous l’aurez compris, avec ce petit morceau de tissu aux couleurs et motifs infinis, c’est vous qui allez créer votre propre style.

Pour encore plus d’inspiration, découvrez différents modèles et différentes tailles de foulards dans notre boutique.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.