Une nouvelle année, de nouvelles couleurs !

Faisons ensemble un tour d’horizon des nouvelles tendances et de la couleur de l’année 2022

Very Peri : la couleur de l’année selon Pantone

On a tous envie d’oublier ces derniers mois, chamboulés par la pandémie, et c’est bien ce que nous propose Pantone avec « Very Peri » : un bleu violet punchy qui va apporter de la gaieté et de la créativité dans nos vies . Elle convient à de nombreux matériaux et textures, ce qui nous permet de choisir si on veut l’appliquer sur un mur, un meuble, ou la réserver par petites touches à des objets déco. Une chose est sûre, cette couleur futuriste va nous aider à repousser les limites de la réalité, ouvrant la porte à un monde virtuel dynamique.

 

Autre couleur dominante cette année : le Cognac

Suite aux couleurs sombres et franches qui se sont imposées ces dernières années, tout le monde ressent aujourd’hui un besoin de douceur et de calme. C’est pourquoi on retrouve dans les tendances 2022 des couleurs chaudes et réconfortantes. La couleur Cognac refait son apparition après un oubli de presque 60 ans. Cette dernière se marie très bien avec des tonalités telles que le beige, l’écru ou encore le blanc cassé.

Changement d’ambiance avec l’ appel de la nature

Autre grosse tendance : le retour aux sources. Ce besoin fait suite aux différents confinements : enfermés dans nos logements, dans les villes, nous avons assisté au retour des animaux dans les centre-ville voire de la faune dans quelques ports éloignés. Pour l’adopter on choisira alors des tapisseries esprit jungle auxquelles on associera de vraies plantes vertes .

 

 

Si l’on veut éviter les gros travaux, on peut aussi choisir d’afficher la nature sur nos murs grâce à de jolies illustrations : des palmiers ou des animaux  apporteront un côté apaisant. Différents modèles sont disponibles dans notre boutique

 

 

 

Le Nude et l’émergence des couleurs acides

Les teintes beiges et nude permettent de créer des camaïeux qui sauront faire de votre intérieur un univers vivant et doux à la fois. Les couleurs acides peuvent aussi apparaître dans les tendances de la nouvelle année. Nous avons un besoin de vivre et d’énergie, des touches lumineuses et vivifiantes nous aideront à réveiller nos intérieurs.

 

Et toujours le Terracotta

Cette couleur qui remplit nos pièces de chaleur et de soleil fait partie des incontournables et indémodables depuis plusieurs années maintenant. Et 2022, n’y échappe pas. Un joli coussin de la boîte à sardines posé sur le canapé et on se croit déjà en voyage

 

 

Il ne vous reste plus maintenant qu’à choisir votre ambiance, votre couleur de l’année, en fonction de votre inspiration ou de votre humeur. L’essentiel étant bien sûr de se sentir bien chez soi.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.