Quelles tendances cette saison  dans la déco ?

Couleurs, matières, styles, nous nous sommes intéressés aux tendances déco à suivre en cette rentrée pour se sentir bien chez soi.

Les matières naturelles, qui ont investi nos intérieurs depuis déjà plusieurs saisons, persistent et signent cet automne-hiver, et nous en sommes ravis ! On ne se lasse pas du rotin, du cannage  ni du bambou. En effet, ils continuent à s’imposer sur nos miroirs, nos luminaires, nos cache-pots et autres objets déco. La laine bouclée, apparue l’ an dernier, s’installe aussi définitivement dans les tendances déco de cette année. Des couleurs inspirées par la nature comme le kaki, le grès, le beige ou le terracotta  s’y associent à merveille pour créer une ambiance de cocon douillet. Mélangées à du blanc elles donneront un esprit bohème à votre intérieur. Associées en petites touches à des couleurs plus vives comme le jaune épicé ou le lie de vin elles réveilleront vos pièces.

Les reliefs s’invitent également progressivement, sur la tapisserie, sur les coussins ou encore sur la verrerie. En association avec des surfaces lisses ils dynamisent les volumes. Alors on n’hésite pas cette année à mélanger toutes les matières pour donner du caractère à sa décoration.

Autre grosse tendance de la saison : la récup.

Ça ne vous aura pas échappé, tout le monde s’interroge aujourd’hui sur sa façon de mieux consommer. Les français sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la seconde main en chinant de vieux meubles et objets déco dans les brocantes et les vide-greniers. C’est bon pour la planète, c’est bon pour le portefeuille et ça permet de personnaliser son intérieur. Et en ce moment, c’est le style années 70 qui revient sur le devant de la scène avec ses courbes et ses formes arrondies. Il nous fait également craquer sur des bibelots colorés  et décalés avec des motifs « flower power » ou psychédéliques.

A chacun et chacune de choisir maintenant sa tendance déco préférée pour transformer son intérieur et en faire un espace chaleureux  à l’arrivée des premières gelées.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.