A la rencontre d’Agathe :

Pour ce 1er rdv, je vous propose de découvrir une créatrice particulière, particulière car au-delà de son talent incontestable, Agathe est ma petite soeur …

Au commencement…

Agathe a fait des études d’arts plastiques, dans le but initial de devenir décoratrice d’intérieur. Mais rapidement elle a compris qu’il allait lui manquer quelque chose … car ce qu’elle aime par dessus tout c’est la création manuelle, la peinture, le bricolage… C’est ainsi qu’elle a commencé dans les années 2004 à confectionner des objets de décoration. Ses premières réalisations étaient des poules et des oiseaux en papier mâché. Elle imagina ensuite des poissons à partir de bois flotté.

Quelques années plus tard

Agathe s’est spécialisée dans l’impression sur textile : elle crée des textes sur des moments de vie, des traits de caractère ou encore sur les endroits incontournables d’une ville. Elle les imprime ensuite sur des coussins, des pochettes, des torchons, voire même en saison sur des chiliennes. Son produit phare est le coussin « ville », elle en produit plus de 500 par an : les clients les achètent souvent en souvenir de leur passage dans une région, de leurs vacances ou tout simplement car ils aiment leur ville et se retrouvent dans les phrases inscrites. C’est aussi un cadeau original à offrir, ça peut même être l’occasion de faire passer un message (sur les règles de vie à la maison par exemple).

Les petites pochettes et les vide-poche en tissus, qu’elle décline dans de nombreux modèles, font aussi partie des produits très appréciés. Et bien sûr, pandémie oblige, Agathe a créé de jolis motifs pour nos masques en tissu. Puisqu’on sera probablement amenés à les porter encore un peu, autant faire en sorte qu’ils soient beaux.

Agathe ne crée pas que pour « Les Petites Chanceuses » , elle commercialise aussi ses produits dans sa propre boutique « la boîte à sardines » à Bouguenais près de Nantes. Elle y expose ses articles ainsi que d’autres produits de créateurs comme des bijoux, des objets déco ou encore un peu d’épicerie. Elle choisit ses exposants en fonction de l’univers de sa boutique mais aussi de leur façon de travailler et de leur situation géographique en privilégiant toujours les circuits courts.

Venez découvrir vous aussi cet univers textile qui vous fera voyager de chez vous. Rendez-vous sur notre boutique, nous y avons sélectionné une jolie gamme que vous retrouverez sous le nom « La boîte à sardines »

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

  1. Très belle présentation de cette créatrice
    Je confirme, elle est unique et sa boutique aussi 😌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.